mercredi 12 décembre 2007

PostHeaderIcon Erection et tabac

Comment va votre érection après avoir arrêté de fumer ?  pannes sexuelles

Quand on arrête de fumer, le taux de monoxyde de carbone (Co) baisse très vite dans votre sang. Et du coup, les artères sont moins spasmées, le sang passe mieux partout y compris dans le pénis. Voyons si vous l'avez remarqué...

Je remarque que l'effet du tabac est vrai dans les deux sens. Si vous fumez plus (soirée par exemple), le lendemain, les érections sont nettement moins fermes. C'est ce que m'a dit hier un homme de 32 ans. Il a ajouté qu'il n'avait jamais réalisé que c'était le tabac. Il pensait à l'alcool. Et, depuis, il a arrêté de fumer, (pour cause de bronchite) et ne pense pas recommencer. "Je constate que mes érections sont plus fermes... même si je n'avais pas de souci particulier à ce sujet"... m'a-t-il expliqué.
J'en profite pour vous signaler le livre du Pr Molimard (petit manuel de Défume) qui est mon professeur. (hé bé oui, je suis des cours de tabacologie, vous n'avez pas fini d'entendre parler du tabac !) Les cours sont super, le Pr Molimard fait son one man show, toujours pour la bonne cause, et en plus on rigole...