dimanche 16 décembre 2007

PostHeaderIcon Pour votre érection, prévenez le cancer de la prostate...

Pour votre érection, prévenez le cancer de la prostate... Prostate et pannes sexuelles pannes sexuelles

Une campagne réalisée au Luxembourg en 2007. Une très bonne idée.

Le cancer de la prostate entraîne beaucoup de troubles de l'érection, de par lui-même, mais aussi à cause des traitements agressifs pour le soigner.
C'est pourquoi dépister tôt permet de vivre plus longtemps et de continuer à profiter d'une vie sexuelle agréable.
Donc à partir de 50 ans, pensez à :
- En parler à votre médecin.
- Pratiquer régulièrement une prise de sang de dépistage qui dose les PSA dans le sang.
- Pratiquer un toucher rectal, c'est-à-dire une palpation de la prostate indispensable pour compléter la prise de sang.
- Suivre un régime anticancer qui peut empêcher les cancers de la prostate d'apparaître, ou même faire régresser quelques cellules cancéreuses... (si vous êtes motivé, mais à mon avis, ça vaut la peine)
J'en reparlerai.
Si je m'intéresse à ce sujet, c'est que
- je suis sexologue ;
- Que j'ai co-écrit un livre qui s'appelle Prévenir (cancers, alzheimer et infarctus) qui cite des études très sérieuses prouvant que l'on peut bien lutter contre les cellules cancéreuses en prévention.

PS :ça ne vous fait pas un peu penser à l'affiche d'un spectacle de Jean-Marie Bigard qui met le paquet ? J'adore Bigard, même si pas mal de monde trouve ça parfois lourdingue (c'est vrai), mais ça ne l'empêche pas d'être drôle. Car ce qui est dramatique c'est à mon avis ce qui est lourd ET pas drôle... Je ne cite personne, mais je n'en pense pas moins.

Note : si vous laissez un commentaire, il n'apparaît pas immédiatement, car je dois les modérer... à cause de personnes indélicates. Je vous demande de m'en excuser, mais je ne rêve pas d'un blog pollué.